Marie-Claude Garnier , Psycho-Energéticienne Formatrice

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Nous avons tous un champ énergétique autour de nous. Vous un jour « senti » si un endroit vous plaisait ou non ? Ou bien vous avez réagi aussitôt à la présence d’un inconnu ? Ce sont des exemples de communication énergétiques. La physique quantique et les traditions mystiques anciennes disent la même chose : tout dans l’Univers est fait d’énergie. Chacun de nous a sa propre vibration.

Un soin énergétique est un changement vibratoire créé par le praticien qui permet avec l’imposition des mains de recharger, nettoyer, rééquilibrer l’énergie. Il agit sur les niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Les principes de physiques quantiques sont mis en œuvre pendant le soin.

L’énergéticien-ne peut utiliser en complément des techniques de restauration énergétique manuelles des sons qui vont aussi par leurs fréquences agir sur tel ou tel chakras ou zones corporelle. Parfois je fais appel aussi aux pierres qui par leur fréquences peuvent aider à ré harmoniser la personne.

Les chakras sont des centres énergétiques connus depuis par la nuit des temps par les Hindous. Les chakras majeurs sont au nombre de 7. A chaque chakra est relié une glande. Exemple : thyroïde pour le chakras de la gorge, les surrénales pour le chakra racine… Les chakras peuvent être abîmés, tourner à contre sens, déformés car ils réagissent aux émotions. Pendant un soin l’énergéticien va ré-harmoniser les chakras, ce qui bénéficiera a toute le zone concernée. Les chakras peuvent aussi être endommagés lors d’une intervention chirurgicale. En les restructurant le praticien aide le patient a guérir plus rapidement.

Le soin énergétique agit sur tous les plans que ce soit le plan physique, émotionnel, mental ou spirituel. Tout en douceur, en fonction de ce qui se passe a l'instant "T".

Les organes sont aussi baignés dans une douce énergie, a mesure que les blocages émotionnels se dissolvent. 

Un soin énergétique est avant tout un moment de relaxation profonde. Et si vous ne savez pas vous relaxer ? Le soin va vous aider. Vous passerez du mode Alpha (relaxé) à thêta (état juste avant de s’endormir et le rêve) et peut-être delta (sommeil profond).

Apres la séance il est préférable de rester tranquille pour intégrer le travail qui vient d’être fait.

Vous pouvez vous sentir :

  • En pleine forme boosté et plus équilibré
  • Avoir besoin de vous reposer après la séance
  • Avoir l’impression d’être émotif. 

Le thérapeute énergétique n’est pas un médecin, il ne donne pas de pronostics. Il agit en complémentarité avec un suivi médical. Pour cette raison je n’utilise pas le mot « patient » réservé a la médecine « classique » mais le mot « client » même si certains lui trouve une connotation plus mercantile.

0