Marie-Claude Garnier , Psycho-Energéticienne Formatrice

Comment se déroule une séance de soin

Pour commencer la séance je vais faire votre connaissance ou reprendre contact. Je vais vous posez des questions sur votre passé médical et vos préoccupations du moment... Bien entendu sous le secret professionnel. Je prends des notes qui me permettront de voir votre évolution. C’est aussi un moment où je commence à « capter » votre Etre. Cette approche fait partie intégrante du soin qu’elle prépare. En verbalisant votre mal être vous l’aidez à émerger.

Vous vous allongez alors sur la table de massage, vêtu. Vous retirerez simplement les chaussures, les gros bijoux, la montre, éventuellement votre ceinture et tout ce qui peux encombrer les poches et qui pourrait perturber la circulation des énergies. Si vous le désirez, vous disposez d’un bandeau pour mettre sur les yeux. A partir de ce moment votre seule activité sera de garder les yeux fermés ! je commence en général par les pieds mais mes mains peuvent se poser d’emblée ailleurs. Je parcours ensuite le corps au fur et à mesure que l’énergie circule plus librement. Je vais bien entendu m’attarder plus longuement sur certaines zones en fonction de votre pathologie. Même si l’approche parait identique chaque soin est différent puisque les blocages se libèrent.

J’utilise des techniques complémentaires selon les besoins :

  • La musique fait parfois partie du soin. Les sons ont un effet bénéfique sur l’aura et les chakras. Ils aident à la fois à débloquer l’énergie et à relaxer la personne.
  • La Litho thérapie, en plaçant des cristaux sur votre corps ou dans vos mains
  • La physique quantique avec les techniques de Matrix Energétique.

Lorsque la séance est terminée, vous reviendrez petit à petit a la réalité physique. Chaque personne le ressent différemment, certaines « voient » des couleurs, d’autres sentent le corps faire de micro mouvements, d’autres ne sentent pas grand-chose. La palette des ressentis est très variée. Malgré tout, les changements sont là.

Brièvement nous ferons le point sur les ressentis. Il est important de rester calme après la séance pour intégrer le travail qui vient d’être fait.

Vous pouvez vous sentir :

  • En pleine forme boosté et plus équilibré
  • Avoir besoin de faire une sieste après la séance
  • Avoir l’impression d’être émotif. Ce peut être un signe que le processus de nettoyage continu.

Fréquemment le mieux être survient le lendemain.

Pour les problèmes plus anciens plusieurs séances seront nécessaires.