Marie-Claude Garnier , Psycho-Energéticienne Formatrice

 J’ai grandi proche de la mer et de la nature dans l’ile de Noirmoutier. Le mouvement des marées a bercé mon enfance. C’est naturellement que très tôt je suis partie à l’aventure sur un voilier. Après des études en carrières sanitaire et sociale.

J’ai navigué et visité beaucoup de pays. C’est en Afrique de l’ouest et Afrique Centrale que j’ai rencontré des chamans appelés « Marabouts » et j’ai été initiée parfois à mon insu. Le domaine ésotérique m’était à l’époque complètement étranger. Les cérémonies Macoumba du Brésil ont aussi laissés une emprunte ; les énergies Mayas au Belize, et les chamans Péruviens Incas m’ont soignés…

Malgré l’ouverture d’esprit que ces voyages m’ont apporté je restais très matérialiste et ne prêtais pas attention à ces événements

C’est au Belize en 1995 que j’ai eu ma première expérience énergétique. Alors que j’étais seule sur mon trimaran, dans une baie habitée par 2 personnes à 4h de pirogue de la plus proche infirmière j’ai eu une crise de paludisme. La très forte fièvre m’a amené au bout de plusieurs jours dans un état de conscience modifié ou j’ai, pour la première fois, « vu » mon aura et j’ai pu « réparer » ce qui me semblait abîmé. 3 heures plus tard j’étais au puit en train de laver mon linge, le lendemain je remontais l’ancre et hissais les voiles ! Je venais de découvrir le soin énergétique !

Plusieurs traversées d’Océan plus tard, bercée en permanence par les flots alors que j’étais devenue skipper professionnelle j'ai ouvert mon esprit à la méditation . C’est en Polynésie que j’ai découvert les livres de Barbara Brennan. « Le pouvoir Bénéfique des mains » et « Guérir par la lumière ». 15 ans plus tard j’intégrais son école à Miami pour 4 années intensives et riche de changements et d'apprentissages.

Je suis aussi Maître enseignante Reiki

Je suis maintenant une terrienne, et  j'ai exercé aux Antilles sur l’île de Saint Barthélemy 

En septembre 2017 l'ouragan Irma, d'une force inégalée aux Antilles, a durement impacté St Barth. 


J'ai du alors retrourver  mes racines sur l’île de Noirmoutier ou je vis actuellement. Je propose des soins énergétique dans mon cabinet à la Guérinière et aussi des méditations et des ateliers sur les 5 blessures, Libérer votre Etre et équilibrer votre energie, ainsi que des formations au Reiki dans les locaux du café Zen. www. cafe-zen-noirmoutier.fr